Week-end à Lyon : nos 3 coups de coeur

Cette escapade est pour vous si vous aimez :

  • La France
  • Les villes dynamiques mais entourées de nature
  • Les week-end en amoureux

Le contexte

Lyon est l’une des nombreuses villes françaises qui nous attirait depuis de nombreuses années. C’est aussi une ville qui faisait partie de nos 5 destinations de week-end à faire. C’est donc avec joie que nous avons découvert cette jolie ville lors de notre week-end surprise (pour moi) en amoureux !Voici les lieux coups de coeur de notre visite.


Le parc de la tête d’or à Lyon

Qu’il doit faire bon vivre en famille à Lyon ! Si nous avons été charmés dans l’ensemble par la ville, notre découverte du Parc de la Tête d’Or, situé dans le 6ème arrondissement, a été une bonne surprise supplémentaire.

Un vrai poumon vert pour la ville où nous avons réalisé une promenade hyper apaisante pendant 2h. Et pour tout vous dire, le parc faisant plus de 100 hectares, nous n’en avons pas visité la moitié. Mais si, comme nous, vous aimez les balades en pleine nature, n’hésitez pas un instant et allez prendre un bol d’air au Parc de la Tête d’Or pendant votre week-end lyonnais !


Le vieux Lyon

Voyages, moto, DIY, écologie…Nos centres d’intérêt sont nombreux. Parmi ceux-ci, le « vintage », le côté rétro et pin up nous attire énormément. Beaucoup de quartiers historiques de grandes villes ont senti la tendance et peu à peu, les magasins de souvenir « made in china » se sont transformés en jolis repères vintage. C’est le cas du vieux Lyon.
Ajoutez à cela de beaux bâtiments historiques rénovés, des églises à tous les coins de rue ou presque, de jolies rues piétonnes pavées…Et voila un endroit qui a élu domicile dans notre coeur ! Nous avons passé beaucoup de temps dans ce quartier qui abritait aussi notre hôtel situé sur les rives de la Saône. 





Lyon : entre la Saône et le Rhône

La Saône, le Rhône…Ces 2 cours d’eau traversent Lyon et sont l’un de nos coups de coeur Lyonnais. Parce que l’eau apaise rien qu’en la regardant couler…Mais aussi car qui dit cours d’eau, dit ponts ! 

Nous avons adoré traverser tous ces ponts et passerelles pour nous rendre d’une rive à l’autre. Nous avons adoré nous promener sur les rives de la Saône, nous y asseoir quelques minutes pour regarder l’eau suivre son cours. Juste profiter de l’ambiance d’un samedi soir Lyonnais.  Et même que certains ponts bougent vachement fort, et même que je n’ai presque pas eu peur !


Notre week-end express à Lyon a surtout été constitué de promenades. Car c’est en marchant dans les rues d’une ville qu’on peut vraiment en ressentir l’atmosphère, l’ambiance, le rythme. Incontestablement, Lyon est une ville qui a su trouver un écho en nous, et je fais le pari que nous y retournerons ! Et vous, quelle est votre ville française préférée ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *