Espagne et Portugal

Retrouver ci-dessous toutes nos astuces et idées de séjours au soleil dans le Sud de l’Europe. L’Espagne et le Portugal sont souvent prisés par les Français pour leurs vacances d’été et nous ne dérogeons pas à la règle. Nos escapades seront l’occasion de vous inspirer pour vos prochaines vacances !

Pourquoi visiter l’Espagne ?

L’Espagne, le pays où le soleil brille toute l’année ou presque ! En dehors de cet ensolleillement exceptionnel, l’Espagne est aussi un pays qui vous ravira par la diversité de ces paysages et son offre touristique variée. Si ses villes des côtes méditerranéennes sont réputés pour leurs fêtes, la côte atlantique vous emmènera elle sur les pas de Saint Jacques de Compostelle. De la Galice à la Catalogne, des Baléares aux Canaries, pour ces plages, sa gastronomie ou son héritage architectural, l’Espagne n’a pas fini de vous surprendre.

1 semaine à Lanzarote aux Canaries

Canaries : 5 bonnes raison d’y aller

Quelle ile
des Canaries choisir ?

Séjour à Gran Canaria avec des enfants


Pourquoi visiter le Portugal ?

Que ce soit pour la beauté de ses paysages ou son histoire, le Portugal va vous séduire. Des longues plages de sable de l’Algarve au sud du pays, aux châteaux et palais de Sintra aux spots de surf de l’Océan Atlantique et à la beauté sauvage et encore méconnue de ces iles, les charmes du Portugal ne vous laisseront pas insensibles.

Le pays, riche par la diversité de ses paysages est aussi très bon marché puisque qu’il s’agit de la destination soleil la moins cher d’Europe, notamment en ce qui concerne le coût des repas même dans les lieux touristiques.

Et avec 3000 heures de soleil par an, on comprend que ce pays peut être un vrai paradis pour de nombreux voyageurs.

Portugal : 7 jours en Algarve

Où loger pour un séjour en Algarve