4 bonnes raisons de partir aux Canaries

Cette escapade est pour vous si vous aimez :

  • Des températures clémentes toute l’année
  • Des paysages diversifiés
  • Le dépaysement à quelques heures de vol

Le contexte

Les Canaries avaient conquis nos coeurs de Biboux dès notre premier voyage, et nos différents voyages sur place nous l’ont confirmé. Alors que les Canaries ont souvent fait peur aux français qui les pensaient trop bétonnées elles sont aujourd’hui dans le top 10 de leurs destinations de vacances. On vous explique pourquoi en 4 points ! 


1) Du soleil à proximité toute l’année

Pour vous rendre aux Canaries, comptez environs 5h de vol au départ de Bruxelles, 4h au départ de Paris.

Une durée toute raisonnable lorsqu’on sait que ces quelques heures de vols nous promettent une cure de soleil presque 100 % garantie et ce quelque soit la période choisie !

Avec des températures oscillant entre 16 et 26 degrés toute l’année et 2800 h d’ensoleillement, leur climat est idéal.


2) Le charme de l’Espagne avec un petit goût d’ailleurs en plus

Une amie proche qui était jusqu’alors fan des Caraïbes, m’a avoué avoir craqué dernièrement pour les Canaries où elle retrouvait la même atmosphère…

Iles étapes vers les Amériques pour Christophe Colomb (notamment La Gomera), les iles canaries ont un petit goût d’Amérique du sud, avec leur architecture résolument coloniale.

Le sable des Dunes de Maspalomas vous donnera l’impression d’être transporté dans un désert marocain. L’ambiance des soirées animées vous emmènera dans les folles nuits barcelonaises ou madrilènes. Bref, mélange de diverses influences, les iles Canaries c’est un mini tour du monde en quelques heures.







Varsovie

3) Des iles pour tous les goûts

Ce qui rend les iles Canaries si magiques, c’est aussi la diversité de ses paysages. L’archipel comprend 7 iles qui ont chacune un charme bien à elles.

Les volcans de Ténérife, la forêt de La Gomera, les Dunes de Maspalomas, les falaise de El Hierro, les chemins de randonné de La Palma, les plages de sable blanc de Fuerteventura, les paysages lunaires de Lanzarote

Et si vous choisissez de faire plusieurs iles pendant le même voyage, vous pourrez facilement combler toutes vos envies.


4) Pas de change à faire

Autre avantage des iles Canaries : l’archipel est espagnol et fait donc parti de la zone euro ! C’est la seule destination à moins de 5h de vol où le soleil est garanti toute l’année et où vous aurez cet avantage !

Ajoutez à cela les prix souvent moins chers qu’en France (notamment sur l’habillement) et vous obtiendrez une excellente raison de faire chauffer votre carte sur ces iles !




Et vous, avez-vous déjà voyagé aux Canaries ? Quelle en est votre ile préférée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *